MinaLima: designers graphique pour Harry Potter

 In Inspiration

Il y a un an, j’étais en voyage avec une très bonne amie à Londres, une ville que j’adore. Nous étions là que quelques jours mais nous avions quand même décidés de dédier une journée entière à la visite de WB Studio Tour : The Making of Harry Potter en banlieue. On est fan ou on ne l’est pas hein?!

Je vais vous épargner mes impressions sur cette visite incroyable car je pourrais probablement écrire un roman sur le sujet et m’écarter de ce dont je veux vraiment vous parler ici.

OMG! La classe de potions de Rogue! Ohh wow! Le bureau de Dumbledore! Awww, The Burrow <3 

Ok ok! J’arrête! On est hors sujet là!

Déformation professionnelle

Quand on est designer graphique, dans mon cas du moins, notre métier ne nous quitte jamais totalement : au resto j’analyse la mise en page du menu, je met un item dans mon panier d’épicerie juste parce que l’étiquette me plait, etc.

Photos de produits des frères Weasley designer par Minalima

Photos de produits des frères Weasley designer par Minalima

Lors de ma visite, je n’ai donc pas pu m’empêcher de regarder avec détails tous les accessoires de la série qui ont dû passer par les mains de designers graphiques. J’ai particulièrement aimé les emballages des produits farfelus des jumeaux Weasley que j’ai pris en photos dans tous les angles possibles. Mais qui peut bien être en arrière de tous ces designs? Quelle job de rêve!

Quibbler design graphique par Minalima

Dumbldore by Rita Skeeter design graphique par Minalima

Hey bien les amis, je les ai trouvé! Il s’agit de Miraphora (Mina) et Eduardo (Lima) qui se sont rencontrés sur le plateau de tournage de la série et qui on ensuite parti le studio de graphisme coloré du nom de MinaLima. Ensemble ils ont travaillés sur les visuels des livres, emballages de produits, journaux, etc. Souvent très colorés, aux airs vintages, l’ensemble des oeuvres réalisés pour la série semblent avoir été très réfléchis. J’adore tout particulièrement le travail typographique très recherché et éclaté.

Image via Pottermore

Ci-dessus, je sens une influence du célèbre Saul Bass et vous?

House of MinaLima

Il est possible de visiter gratuitement, toujours à Londres dans le superbe quartier Soho, House of MinaLima, leur studio / magasin / salle d’exposition afin de voir leurs réalisations pour la série.

Vous pouvez aussi vous commander sur leur site web des affiches, cartes postales, etc. mais il faut avoir un bon budget 😉

Mira et Eduardo travaillent présentement sur la nouvelle série de J.K. Rowling, Fantastic Beasts and Where to Find Them.

 

Minalima : designers graphique pour Harry Potter

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+
Articles récents

Laisser un commentaire

Écrivez-moi!

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Pinterest : outil de travail