Si tu ne me suis pas sur les réseaux sociaux et que tu n’es pas abonné à mon infolettre, tu ne sais peut-être pas que j’ai relevé un gros défi en 2020 : j’ai lancé ma première formation en ligne ! C’est depuis mes débuts en tant que travailleur autonome que je désirais trouver un produit d’information à vendre à mes collègues mais j’ai toutefois attendu LA bonne idée pour le faire, un sujet qui me passionne.

ORGANISETABUSINESS.com est donc né en 2020 ! J’y offre ma première formation en ligne, sous forme de vidéos préenregistrées, nommée ORGANISE TA BUSINESS AVEC ASANA. Je vous ai déjà parlé de ASANA dans quelques articles ( 8 outils pour travailleurs autonomes et 10 raisons d’adopter ASANA ) et mon
amour pour un flow de travail optimisé. J’ai cru bon de partager mes trucs aux autres solos-preneurs et j’ai donc monté cette première formation.

Dès le début de ce projet, je croyais fort en mon produit. Par contre, un gros obstacle se dessinait devant moi : comment rejoindre mon public cible ?

Mon infolettre ne compte que 30 abonnés et ma page Facebook n’a presque pas de portée…

C’est donc sans hésitation que je me suis procuré la formation MARKETING AFFILIÉ : ÉDITION CRÉATEUR de Geneviève Gauvin afin de m’aider à atteindre mes objectifs de lancement.

Qu’est-ce que le marketing affilié ?
L’affiliation sur Internet est une technique e-marketing permettant à un site
web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une
rémunération à d’autres sites web éditeurs (affiliés) en échange d’un apport de ventes,
d’inscriptions ou de trafic. (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affiliation_(internet) )

Geneviève a souvent abordé le sujet sur son podcast LES VRAIES AFFAIRES et j’étais très curieuse de voir ce que cette stratégie marketing pouvait faire avec mon problème de micro audience.

J’ai dévoré sa formation en une seule journée et je me suis monté un plan bien précis de ce que je devais faire pour monter mon propre programme affilié grâce à ses nombreux conseils. Elle y parle non seulement des divers types de marketings affiliés, mais aussi des logiciels à utiliser, selon tes moyens, le matériel à produire (dossier promo, contrat) ainsi que comment choisir ses affiliés et bien gérer ta relation avec ceux-ci.

Comment ça marche ?
Chacun de mes affiliés possède un lien unique (URL) de ma page de vente. Lorsqu’une vente est effectuée avec ce lien, Thrivecart, mon outil de panier d’achat, le reconnaît comme une vente affiliée.

Ensuite, je paye chacun de mes affiliés, selon l’entente : soit un montant fixe ou un % de la vente de ma formation. L’affiliée fait donc de la publicité pour ma formation en ligne dans son réseau ce qui me permet d’atteindre des gens qui ne sont pas dans le mien.

Par souci de transparence, chacune de mes affiliées a suivi la formation. Certaines m’ont mêmes contacté après l’avoir acheté pour être affiliées puisqu’ils ont adorés ma formation et voulaient partager la bonne nouvelle !

FORMATION ASANA

 

ORGANISE TA BUSINESS AVEC ASANA !

Tu ne sais pas par quoi commencer le lundi matin?

Il t’arrive d’oublier un rendez-vous téléphonique?

Tu as 152 to-do lists dans des cahiers de notes, sur des bouts de papier et des posts-it?

À l’aide de Thrivecart et les enseignements reçus dans MARKETING AFFILIÉ : ÉDITION CRÉATEUR, j’ai lancé le 1er décembre 2020 ma formation avec 6 affiliées. Mon objectif de lancement (1er décembre 2020 au 15 janvier 2021) était de 10 ventes. Je l’ai largement dépassé avec 22 ventes dont 12 provenant de mes affiliées.

13 ventes que je n’aurais pas faites sans le marketing affilié !
3250 $ de moins dans mes poches !
C’est MAJEUR !

Je peux donc déjà affirmer que j’ai rapidement remboursé le coût de la formation MAEC et que je ne regrette pas du tout mon achat 😉

Si la formation de Geneviève t’intéresse,
Si tu vends des produits d’informations en ligne,
Si le marketing d’affiliés te tente,
Je te recommande fortement la formation MAEC disponible ici.

(Cet article contient des liens affiliés 😉 )

Julie Brouillette

Pin It on Pinterest

Share This