Dans cet article, je te présente mes articles de bureau préférés.

Puisque mon espace de travail voyage parfois avec moi, du café au coin de la rue à Bali en Indonésie, je vais aussi te faire quelques suggestions d’accessoires pour te faciliter la vie on-the-go.

Note : cet article contient des liens affiliés.

Bureau debout/assis

Je recommande à tout le monde ce type de bureau : on passe tellement de temps assis devant nos écrans, être debout de temps en temps fait vraiment du bien ! Avec un peu de musique et il est possible de bouger en travaillant! Ok c’est peut-être pas les 15 minutes les plus efficaces de ma journée, mais ça met de bonne humeur et ça permet de m’activer un peu 🙂

Note : si j’avais à racheter ce bureau, je prendrais l’option avec le petit moteur intégré pour monter et descendre la table… c’est un peu lâche de ma part, tu vas me dire, mais puisque je dois tourner la manivelle une bonne minute pour atteindre la position debout, j’ai pas le goût de le faire tout le temps!

Lot de 6 housses de protection ultra-fines pour caméra

Depuis que j’ai visionné une entrevue avec Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, assis à son bureau avec un bout de papier collé sur la caméra de son ordinateur, je ne peux m’empêcher de penser qu’il fait ça pour une bonne raison et qu’on devrait tous suivre son exemple. J’utilise ces trucs autocollants pour mon iPhone, mon iPad ainsi que mon Macbook Pro.

Cahiers Moleskine

Non, je n’utilise plus de cahier pour organiser ma business, ni d’agenda. Pas de bullet journal non plus!

Par contre, j’en ai plusieurs sur mon bureau en tout temps qui ont chacun leur vocation : un pointillé pour mes wireframes de sites Web, un ligné pour mes notes clients (que je mets ensuite dans ASANA au propre ;)) ainsi qu’un autre pour les notes prises lors de formations, webinaires, etc. J’aime aussi le modèle plus mince noir que j’utilise comme journal de bord lors de mes voyages. Pourquoi Moleskine? Ils sont de très bonne qualité et sont disponibles dans plusieurs couleurs! Picasso et Van Gogh étaient aussi des fans de ces cahiers… donc on est en bonne compagnie.

Pochette pour portable

Ce produit, je l’ai acheté 2 fois! J’en avais d’abord une il y a une quinzaine d’années lorsque j’étais étudiante à l’université (wow ça ne me rajeunit pas ça!) et je l’ai éventuellement offerte à un ami puisque je n’avais plus de portable. Lorsque je suis redevenue propriétaire d’un Macbook Pro, je fus très heureuse de retrouver ce modèle. Il est robuste, minimaliste et de qualité. Bonus : mon chat le trouve très confortable 😉 PS : Assures-toi de choisir le bon format pour la grandeur de ton portable!

Powerbar de voyage

Je crois que mon modèle n’est plus disponible puisqu’il a été remplacé par de nouveaux, mais je te recommande fortement les produits de cette compagnie! J’ai fait l’achat d’une powerbar avec prises USB et adaptateurs internationaux pour mes voyages accompagnés de plusieurs autres travailleurs autonomes. Parfois, dans les appartements/maisons de location, il n’y a pas assez de prises électriques pour tout le monde… avec cet accessoire, ce n’est plus un problème! Les nouveaux modèles sont plus compacts et je crois bien m’en procurer un éventuellement.

J’ai aussi plusieurs prises individuelles comme celles-ci pour mes petits appareils (iPhone, iPad, etc.). Ils sont parfaits pour les auberges de jeunesse!

Tapis de sol pour chaise de bureau

J’ai TELLEMENT cherché longtemps un tapis pour protéger mon vieux plancher de bois! J’ai enfin trouvé sur Amazon pour un prix très raisonnable. On s’entend, c’est pas l’achat le plus sexy du monde, mais si tu en cherches un, je te recommande celui-ci. Disponible en plusieurs grandeurs.

Support à ordinateur en bambou

Plusieurs personnes m’ont demandé où je me suis procuré mon support à ordinateur. Le voilà! Je l’adore car il est léger et solide. Je le traine partout où je vais.

Micro USB Blue Yeti

Un achat un peu plus sexy cette fois, mon super micro avec lequel j’ai enregistré ma formation « Organise ta business avec Asana ». C’est tellement un bel objet, il reste en permanence sur mon bureau. Très simple d’utilisation, suffit de le brancher dans un port USB et la partie est jouée! La qualité du son est excellente et je le recommande fortement.

Souris Bluetooth de Logitech

Parle-moi pas de la souris de Apple : la mienne a été balancée au bout de mes bras… dans le divan pour pas la briser, mais tout de même.

J’aime beaucoup ce petit modèle cheap qui fait la job. Vu que je la traîne partout, je ne voulais pas un modèle encombrant ou dispendieux à remplacer. Pour le moment, elle tient le coup et comble mes besoins amplement.

Machine espresso Delonghi

Last but not least, ma machine à café d’amour! Malheureusement, je ne la traîne pas en voyage… mais lorsque le confinement du printemps 2020 s’est mis à s’éterniser, je me suis gâté avec cet achat que je ne regrette absolument pas. Je l’ai même fait acheter à plusieurs personnes. Super facile à utiliser et à nettoyer, c’est ta future amie parfaite si tu cherches ta première machine à espresso!

Autres

Une plante : avoir une plante vivante sur son bureau est un essentiel pour moi.
Crème : j’ai toujours les mains sèches et j’ai horreur de ça! J’ai toujours ce joli pot ambré avec une crème hydratante sur mon bureau. Le pot provient de la boutique en vrac LA RÉCOLTE et son contenu aussi. #zérodéchets.
Lampe : la lampe chromée est un vieux modèle de IKEA.
Chaise : ma chaise d’ordinateur provient du IKEA et a le même tissu que mon divan! Tout fit et ça me fait vraiment plaisir à mon oeil de graphiste.

Visuel pour l'article de blogue « Mon bureau à la maison : mes accessoires préférés! »
Julie Brouillette

Pin It on Pinterest

Share This