Durant la pandémie, plusieurs commerçants – ainsi qu’aspirants entrepreneurs – se sont tournés vers le Web pour la vente de leurs produits. Certains de mes collègues concepteurs de boutiques en ligne et moi-même avons reçu un plus grand volume de demandes au printemps dernier, grâce à cette situation hors du commun et des subventions gouvernementales (PACME) qui s’en sont suivies.

Monter sa boutique en ligne soi-même, est-ce possible ?

Pour plusieurs raisons, tu jongles peut-être avec l’idée de monter ta boutique en ligne avec WordPress et Woocommerce toi-même :

  • Tu désires garder les coûts reliés au lancement de ton entreprise au minimum ;
  • Tu es autodidacte ;
  • Tu aimes comprendre et avoir le contrôle sur tous les aspects de ta business ;
  • etc.

Mais, tu as peur.

On ne parle pas ici de monter un site dédié à Buffy (ahem, mon premier site Internet créé en 1998) mais bien une boutique avec des opérations transactionnelles… avec du vrai argent! Pas des billets Monopoly là!

Je te rassure tout de suite : j’ai tout appris par moi-même. J’ai fait des erreurs certes, mais monter ta propre boutique en ligne est 100% à ta portée et j’ai un super conseil pour toi : procure-toi la formation de ma collègue et amie, Kaylynne Johnson.

Si cette formation avait existé lorsque j’ai créé ma première boutique, j’aurais sauvé un temps FOU… et je n’aurais pas commis toutes ces erreurs de débutante.

Logo de WooCommerce

Pourquoi WooCommerce ?

Plusieurs choix s’offrent à toi pour créer ta boutique en ligne tout comme un site Internet. J’ai déjà parlé sur ce blog pourquoi je préfère WordPress avant toutes autres plateformes.

WooCommerce est l’extension qui te permet d’ajouter une boutique en ligne à ton site WordPress. Elle est 100% gratuite et avec celle-ci tu n’auras pas à payer de coûts fixes ou commissions tous les mois comme ses compétiteurs (Shopify et Etsy par exemple). Tu es 100% propriétaire de ton site et de tes produits.

WordPress est une plateforme puissante qui t’amène plein de possibilités. Ta business pourra évoluer sur celle-ci sans problème.

Tu veux vendre des formations en ligne?
Tu veux un système de membership?
Tu veux un programme de récompenses pour tes clients les plus fidèles?

Avec WordPress et WooCommerce tout ça est possible.

Mais qui est Kaylynne Johnson ?

Kaylynne est une freelance comme moi, qui oeuvre dans le monde du Web. On travaille parfois ensemble sur des mandats, on se soutient au quotidien et elle me sort du pétrin quand je panique sur un petit défi technique.

Elle a :
2 magnifiques enfants;
2 bras tatoués;
une voix toute douce et réconfortante.

Bref, elle est pas mal cool.

En plus de créer des sites Web et des boutiques en ligne, Kaylynne adore aider les gens avec leur site WordPress.

« Ma mission est de t’aider à créer un site WordPress authentique, qui parle aux bonnes personnes. Je recycle mon BACC en enseignement au primaire en offrant de la formation et de l’accompagnement WordPress, parce que tu es meilleure sur le Web que tu le crois. »

Kaylynne m’a beaucoup aidée et appris au cours des dernières années. Toute sa joie de transmettre ses connaissances se ressent dans sa formation pré-enregistrée.

 

La formation «WooCommerce: Vendre en ligne tout simplement»

Lors de cette formation, tu apprendras à mettre sur pied ta boutique en ligne en quelques heures avec des explications claires, simples et concises. Tu peux y aller à ton propre rythme : comme mentionné plus haut, cette formation est composée de vidéos pré-enregistrées. Pas-à-pas, ta boutique prendra forme.

Au fil des modules, tu verras comment :

  • Bien planifier ta boutique ;
  • Configurer les réglages ;
  • Préparer tes images de produits ;
  • Ajouter des produits simples et variables ;
  • Créer des promos ;
  • Gérer les commandes ;
  • etc.

Pour le plan complet de la formation, je t’invite à cliquer ici : woocommerce.kaylynnejohnson.com

Une fois la formation terminée, tu auras en main une boutique en ligne prête à accueillir ses premiers clients ainsi que toutes les connaissances pour bien t’en occuper.

Groupe Facebook de soutien

En plus des différents modules qui te montrent comment créer le tout par toi-même, tu auras accès à un groupe Facebook privé pour poser des questions en cours de route. Tous les gens qui se sont procuré la formation en font partie ainsi que Kaylynne, of course, et moi-même! Des fois j’arrive à répondre aux questions et donner un petit coup de pouce 🙂

Code promo

As-tu envisagé de transformer ton hobby en business?
Tu veux vendre des produits physiques ou virtuels (webinaires, ebooks, etc.)?

Je te recommande fortement de te procurer cette formation. Pour t’encourager, je t’offre un 15% avec le code promo « WOOJULIE » !

Visuel pour l'article Une formation WooCommerce pour t’aider à monter ta boutique en ligne
Julie Brouillette

Pin It on Pinterest

Share This