Il y a quelques mois, j’ai commencé à partager des astuces sur TikTok et Instagram, sous forme vidéo. Une de celles-ci à été beaucoup appréciée et j’ai décidé d’en faire un article de blogue pour ceux qui ne sont pas sur ces plateformes.

WHATFONT

https://chromewebstore.google.com/detail/whatfont/
Si tu aimes les polices de caractères autant que moi, tu en as sûrement des centaines – voire des milliers – sur ton ordinateur. Dans mon cas, j’en accumule vraiment beaucoup alors que j’en ai pas vraiment besoin, mais ça, c’est pour un autre Ted Talk…!

WhatFont te permet de découvrir les typos utilisées sur le site que tu es en train de visiter. Donc, si tu tombes sur un site qui a une superbe fonte et que tu veux savoir c’est laquelle, c’est possible avec un clic! Deux en fait :

Visuel de l'interface de WhatTheFont

Une fois l’extension installée, il suffit de cliquer sur son icône pour l’activer et déplacer son curseur sur le bout de texte que tu désires investiguer et BOOM, les infos détaillées de la typo utilisée sont affichées, comme par magie.

GOFULLPAGE

https://chromewebstore.google.com/detail/gofullpage-full-page-scre/
Cette extension permet de faire une capture d’écran de toute une page Web. Je m’en sers pour faire mes visuels portfolio. Il est possible d’exporter l’image en PNG ou PDF.

Perso, je l’utilise aussi pour garnir le dossier de ma collection de designs Web inspirants!

Une fois l’extension installée, il te suffit de cliquer sur son icône pour démarrer la capture. Une fois terminée, un nouvel onglet s’ouvrira avec l’image et tu pourras télécharger celle-ci au format choisi.

Visuel de l'interface de WhatTheFont

COLORZILLA

https://chromewebstore.google.com/detail/colorzilla/

Dire qu’avant je prenais une capture d’écran que j’ouvrais ensuite dans Photoshop pour connaitre un code couleur… aloha la perte de temps.

Avec cette extension, tu peux trouver un code hex sur une page Web en un clic.

Visuel de l'interface de WhatTheFont

De plus, le code se copie automatiquement et est donc prêt à être collé dans ton code ou ailleurs. Life saver… okay maybe not, mais TIME saver for sure.

As-tu une extension à me faire découvrir? Laisse-moi son nom en commentaire!

Visuel pour l'article de blogue «Extensions Chrome pour créateurs Web»

Pin It on Pinterest

Share This